Reconnaître les contributions inégalées des produits laitiers à l’alimentation équilibrée des Canadiens

De nombreuses études ont démontré que les produits laitiers font partie intégrante d’une alimentation équilibrée. Les produits laitiers contiennent des ingrédients simples qui sont clairement étiquetés sur les emballages, un faible taux de sucre ajouté, de bonnes matières grasses naturelles et un grand nombre de vitamines et de minéraux que nous devons consommer chaque jour. À mesure que les Canadiens ont pris conscience de ces faits, la demande de produits délicieux et nutritifs comme le lait, le yogourt et le fromage a augmenté. 

Les produits laitiers sont riches en plusieurs éléments nutritifs dont Santé Canada affirme que les Canadiens ne consomment pas suffisamment : la vitamine C, le calcium, le magnésium, le zinc, le potassium, la vitamine A et la vitamine D. En fait, le lait est la principale source alimentaire de vitamine D pour de nombreux Canadiens. Le lait est l’un des systèmes naturels de distribution de la vitamine D les plus nutritifs et les plus biodisponibles. Il est l’un des rares produits pour lesquels l’enrichissement en vitamine D est obligatoire au Canada.

Il est important pour les transformateurs laitiers de fournir aux Canadiens les informations et les produits nécessaires pour soutenir des habitudes alimentaires saines. C’est pourquoi l’Association des transformateurs laitiers du Canada appuie les initiatives gouvernementales visant à fournir aux consommateurs les informations concrètes et utiles, étayées par la science, dont ils ont besoin pour faire des choix alimentaires appropriés pour eux-mêmes et leur famille.  

Nouvelles et ressources

Voir les nouvelles, ressources et articles liés à la stratégie en matière de saine alimentation.