Les transformateurs laitiers du Canada créent des emplois pour plus de 24?500 Canadiens dans plus de 470 établissements à travers le pays. La transformation laitière vient au deuxième rang des industries de fabrication de produits alimentaires au Canada. Nous achetons plus de 9,2 milliards de litres de lait provenant des 10?000 fermes laitières du Canada et contribuons pour plus de 16 milliards de dollars au PIB du Canada chaque année.

Notre industrie produit le fromage, le yogourt, le beurre et le lait qui sont devenus des aliments de base du régime alimentaire canadien, ainsi que la crème glacée dont nous raffolons lorsque nous voulons nous sucrer le bec. Pour suivre l’évolution des goûts et des régimes alimentaires des Canadiens, les transformateurs laitiers innovent continuellement en trouvant de nouvelles façons de produire les grands classiques comme le fromage et le yogourt et en créant les bons ingrédients pour une multitude de produits, de la pizza surgelée à la boisson protéinée.

Nos méthodes de production et nos produits continuent d’évoluer, mais une chose reste la même : les transformateurs laitiers du Canada sont résolus à fabriquer des produits nutritifs de haute qualité avec des ingrédients simples.

Notre industrie travaille dur chaque jour pour fournir des produits qui répondent aux normes strictes de sécurité alimentaire du Canada et qui dépassent les attentes de nos clients. 

Nous savons, par ailleurs, que ces attentes ne se limitent pas qu’à offrir des produits savoureux fabriqués avec des ingrédients de qualité. 

Les Canadiens veulent des produits qui ne sont pas seulement bons pour eux, mais aussi pour les animaux et l’environnement. Les transformateurs laitiers sont tout aussi préoccupés par ces questions importantes. En tant qu’industrie, nous veillons à ce que des mesures soient mises en place pour minimiser notre impact sur l’environnement et promouvoir le soin et le bien-être des bovins laitiers du Canada.