L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) est la voix nationale des transformateurs laitiers du Canada qui défend les intérêts de politiques publiques et réglementaires de l’industrie de la transformation laitière au pays.

La mission de l’ATLC est d’assurer le leadership nécessaire à la création d’une industrie laitière canadienne prospère, durable et axée sur les besoins des consommateurs canadiens. L’ATLC travaille en étroite collaboration avec le gouvernement, les producteurs laitiers et les dirigeants d’entreprise pour assurer que la voix des transformateurs laitiers est représentée dans les discussions sur les politiques publiques et réglementaires d’importance pour l’industrie. 

L’équipe d’experts dévoués et compétents de l’ATLC travaille sans relâche pour s’assurer que les transformateurs laitiers disposent des informations et du soutien dont ils ont besoin pour prendre des décisions d’affaires judicieuses dans un environnement en constante évolution. 

 

Les avantages offerts aux membres de l’ATLC

  • Façonner les politiques publiques. Les membres sont encouragés à faire part de leurs commentaires sur les initiatives de défense des intérêts de l’ATLC et sur les réponses aux consultations gouvernementales. 
  • Guider le travail de l’ATLC. Les membres de l’ATLC informent l’Association de leurs positions face aux enjeux de l’industrie, guidant ainsi le travail avec les producteurs laitiers et les principaux organes décisionnels responsables de la production laitière au Canada, tels que la Commission canadienne du lait.
  • Avoir accès à l’expertise technique. Les experts en réglementation de l’ATLC collaborent avec l’ACIA, Santé Canada et Agriculture et Agroalimentaire Canada pour cerner et répondre aux enjeux qui préoccupent les transformateurs laitiers. Par l’entremise de son Comité de réglementation/technique, l’ATLC facilite les conversations avec les représentants du gouvernement afin de s’assurer que les membres disposent des renseignements dont ils ont besoin pour respecter les normes élevées du Canada en matière de production et de salubrité des aliments. 
  • Approfondir vos connaissances du secteur. Obtenez un accès exclusif aux recherches et analyses économiques et politiques de l’ATLC.
  • Être à l’affut. Recevez des mises à jour sur les tendances clés de l’industrie laitière par le biais du bulletin mensuel de l’ATLC et d’autres mises à jour sur le marché.
  • Réseautage. Établir un réseau avec d’autres membres de l’ATLC par le biais de comités et de réunions.

 

Aidez-nous à façonner l’avenir de l’industrie de la transformation laitière du Canada. Devenez membre de l’ATLC dès aujourd’hui.

Vous voulez en savoir davantage sur ce qu’une adhésion à l’ATLC peut offrir à votre entreprise ? Communiquez avec Mathieu Frigon, Président et chef de la direction, à l’adresse suivante : info@dpac-atlc.ca.