Dates de réunions en 2019

Date Endroit Documents
23 février 2021 Vidéo conférence Documents
22 juin 2021 Vidéo conférence Documents
14 septembre 2021 Vidéo conférence Documents

Comités et Groupes de travail du Conseil d’administration

Comité exécutif

Le Comité exécutif surveille les principales activités stratégiques de l’Association et procède à des examens du rôle, du fonctionnement et du mandat de l’Association. Le Comité formule des commentaires en temps utile au Conseil d’administration et au président et chef de la direction en ce qui concerne les domaines à haut risque.

Membres : Michael Barrett (président du Conseil), Phil Vanderpol (vice-président), Dominique Benoit (trésorier), Gilles Froment (secrétaire) et Catherine Tokarz (membre extraordinaire)

Mandat

Comité de gouvernance

Le comité de gouvernance est chargé de surveiller les pratiques de gouvernance du Conseil d’administration afin de s’assurer que ce dernier est responsable et transparent, et qu’il remplit ses exigences légales et fonctionnelles.

Membres : Phil Vanderpol (vice-président) et Gilles Froment (secrétaire)

Mandat

Comité des finances et de la vérification

Le Comité des finances et de la vérification est chargé d’aider le Conseil d’administration à s’acquitter de ses obligations et responsabilités de surveillance relatives à la planification financière et à la soumission de rapports, au processus de vérification, à la gestion des risques et, le cas échéant, à formuler des recommandations à l’intention du Conseil pour approbation

Membres : Dominique Benoit (trésorier)

Mandat

Règlement de l’ATLC (révisé en septembre 2020)

Cadre de gouvernance de l’ATLC (septembre 2020)

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à abaillargeon@dpac-atlc.ca