Vous prenez un morceau de fromage dans le frigo. Vous savez que cela vient du lait, mais avez-vous déjà pensé à la façon dont ce lait est devenu un délicieux fromage? Grâce à la magie de la transformation laitière, voilà comment!

Les transformateurs laitiers du Canada reçoivent du lait cru des producteurs laitiers à travers le pays et le transforment en produits laitiers finis comme le fromage, le beurre, le yogourt, la crème glacée, et bien plus encore!

Bien que tous les produits laitiers soient à base de lait, chaque produit nécessite une quantité spécifique de graisses, de protéines et de nutriments. La transformation laitière relève à la fois de l’art et de la science. Le travail des transformateurs laitiers garantit que les produits que vous trouvez sur les étagères de votre épicerie sont sécuritaires et de qualité constante. Pour ce faire, les transformateurs laitiers font des investissements importants dans des équipements de haute technologie et dans la recherche et le développement pour répondre continuellement aux exigences des Canadiens.

De la petite exploitation qui fabrique des fromages artisanaux à la production à grande échelle qui utilise des technologies de pointe, l’industrie de la transformation laitière est un secteur dynamique et stimulant qui assure des emplois à plus de 23?000 Canadiennes et Canadiens, et qui soutient la production laitière de 12?000 fermes laitières ici chez nous.