Pour souligner la Journée mondiale du lait, les Producteurs laitiers du Canada (PLC), en partenariat avec l’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC), ont été heureux de venir en aide aux personnes dans le besoin en faisant don de produits laitiers sains et nutritifs à La Mission d’Ottawa.

 

Lors de cette journée spéciale, Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, s’est joint à des producteurs laitiers locaux et à des représentants des PLC et de l’ATLC présents à l’événement.

« Les producteurs laitiers sont toujours à la recherche de façons de soutenir leur collectivité. Nous voulions donc profiter de la Journée mondiale du lait pour offrir aux personnes dans le besoin des produits laitiers nutritifs, a indiqué Pierre Lampron, président des Producteurs laitiers du Canada. Les produits laitiers canadiens contiennent jusqu’à 16 éléments nutritifs essentiels et sont largement reconnus comme partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée. Nous sommes fiers de pouvoir faire un don à La Mission d’Ottawa aujourd’hui et de venir en aide à certains des membres vulnérables de notre société. »

La Journée mondiale du lait a été créée en 2001 par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) afin que soit reconnue l’importance du lait à titre d’aliment universel. Chaque année, le 1er juin, des événements sont organisés partout dans le monde pour mettre en lumière les importantes contributions du secteur laitier à la durabilité, au développement économique, à l’emploi et à l’alimentation des populations. À l’échelle mondiale, près d’un milliard de personnes tirent leur revenu du secteur laitier.

« Nous sommes ravis de nous joindre à la communauté laitière internationale pour célébrer la Journée mondiale du lait, a affirmé Mathieu Frigon, président et chef de la direction par intérim de l’Association des transformateurs laitiers du Canada. Il s’agit d’une occasion formidable de partager les délicieux produits laitiers que nous connaissons, que nous aimons et qui nous procurent des éléments nutritifs et de l’énergie au quotidien. »

Le don d’aujourd’hui a permis d’offrir à environ 400 personnes du fromage, du yogourt et du lait, des produits généreusement fournis par General Mills Canada et Saputo Produits laitiers Canada s.e.n.c., deux entreprises membres de l’ATLC. Les représentants des PLC et de l’ATLC ont remis ces produits aux gens qui s’étaient rendus à La Mission pour participer à un dîner communautaire. Ils ont également profité de l’occasion pour visiter les installations de l’organisme et en apprendre davantage sur la façon dont leur don viendrait en aide aux personnes dans le besoin, ainsi que sur l’importance de la nutrition pour les gens qui recourent aux services de La Mission.

« Comme La Mission d’Ottawa sert en moyenne 1 308 repas par jour, nous sommes très reconnaissants aujourd’hui de la générosité des PLC et de l’ATLC, a déclaré Peter Tilley, directeur général de La Mission d’Ottawa. Les dons comme celui-ci sont d’une importance vitale pour assurer la viabilité de La Mission, de même que la santé et le bien-être des personnes qui ont besoin de nos services. Au nom de La Mission d’Ottawa, je tiens à remercier les producteurs et les transformateurs laitiers de leur contribution. »

En plus de leur don fait aujourd’hui, les PLC et l’ATLC souligneront la Journée mondiale du lait en ligne sur Twitter et Facebook. Suivez-nous avec le mot-clic #JourneeMondialeDuLait et joignez-vous à la célébration!

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Organisme national fondé en 1934 afin de défendre les intérêts des producteurs laitiers canadiens, les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en œuvre pour créer les conditions qui favorisent l’industrie laitière canadienne. Les PLC, qui exercent leurs activités dans un contexte de gestion de l’offre, font la promotion de produits laitiers canadiens salubres, de grande qualité, durables et nutritifs faits de lait 100 % canadien par l’entremise de diverses initiatives misant sur le marketing, la nutrition, les politiques et le lobbying. Déterminés à jouer un rôle actif dans leur communauté et animés par un sentiment de fierté, les PLC et les producteurs laitiers canadiens soutiennent activement diverses initiatives locales et nationales. Visitez producteurslaitiers.ca pour plus d’information.

À propos de l’Association des transformateurs laitiers du Canada

L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) est l’association nationale de l’industrie et représente les intérêts de politiques publiques et réglementaires de l’industrie de la transformation des produits laitiers au pays. Les membres de l’ATLC sont les dépositaires de certaines des marques les plus reconnues au Canada et emploient plus de 23 000 Canadiennes et Canadiens, pour une contribution à l’économie nationale s’élevant à 17,3 milliards de dollars.

– 30 –

Contact médias

Ashlee Smith

Les Producteurs laitiers du Canada

613-240-3881

Ashlee.smith@dfc-plc.ca

Ciana Van Dusen

Association des transformateurs laitiers du Canada

613-232-7242

cvandusen@dpac-atlc.ca