L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) s’inquiète du manque d’engagement du gouvernement envers l’industrie canadienne de la transformation laitière dans le Budget 2019.

Suivant la conclusion de l’ACEUM l’automne dernier, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a créé deux groupes de travail ayant une représentation égale de transformateurs laitiers et de producteurs laitiers afin de déterminer la meilleure façon d’atténuer les impacts des accords commerciaux sur le secteur laitier. Les transformateurs laitiers sont donc déçus de voir que le gouvernement a choisi de ne proposer aucune mesure d’atténuation à l’intention des transformateurs laitiers dans le Budget 2019.

En dépit des inquiétudes soulevées par le budget annoncé, l’ATLC est impatiente de collaborer avec la ministre Bibeau dans le cadre du Groupe de travail stratégique d’AAC afin d’élaborer une vision à long terme du secteur et de poursuivre les discussions sur une compensation complète et équitable pour le secteur laitier, y compris les transformateurs laitiers.

-30-

À propos de l’Association des transformateurs laitiers du Canada

L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) est l’association nationale de l’industrie canadienne représentant les intérêts de l’industrie canadienne de transformation laitière en matière de politique publique et de réglementation. Les membres de l’ATLC représentent certaines des marques les plus reconnues au Canada.

Pour de plus amples renseignements :
Ciana Van Dusen
Association des transformateurs laitiers du Canada
cvandusen@dpac-atlc.ca
(613) 232-7242, poste 102