Mathieu Frigon, CPA, CMA

Président-chef de la direction

Mathieu s’est joint à l’ATLC en octobre 2016 à titre de conseiller principal, Politiques et économie. Avant de se joindre à l’ATLC, il a travaillé pendant 9 ans au Service d’information et de recherche parlementaires où il a occupé successivement des postes de direction au sein du Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts, du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie ainsi que du Comité spécial sur les coopératives de la Chambre des communes. Mathieu a également été directeur adjoint (Politiques et économie) auprès des Producteurs laitiers du Canada de 2000 à 2007.

Mathieu a obtenu une maîtrise en économie agricole de l’Université Laval en 1999. En 2016, il a obtenu un MBA et un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Mathieu est devenu comptable professionnel agréé (CPA, CMA) en 2016.

Mathieu est membre du conseil d’administration et trésorier de Voie Verte Chelsea, une organisation à but non lucratif qui recueille des fonds pour le développement et l’entretien du sentier communautaire polyvalent Chelsea, le long de la voie ferrée abandonnée. Mathieu vit à Chelsea, au Québec, avec sa femme Darlene et leurs deux filles, Millie-Rose et Béatrice.

Amélie Baillargeon

Coordonnatrice, affaires publiques et opérations

abaillargeon@dpac-atlc.ca

Poste 104

Amélie est titulaire d’un baccalauréat ès administration avec spécialisation en comptabilité et en gestion des ressources humaines de l’Université TÉLUQ (2018) et elle est actuellement en processus de finalisation de son mémoire de maîtrise en Technologie de l’Information. Expérimentée en gestion administrative d’entreprise dans les deux langues officielles, Amélie gère également les relations au sein du Conseil d’administration de l’ATLC, les communications, et assure la coordination financière de l’organisation.

Chathurika Dayananda

Analyste du secteur laitier

cdayananda@dpac-atlc.ca

Poste 107

Chathurika a terminé une maîtrise en économie agricole de l’Université de Guelph (2017). Sa thèse portait sur l’efficacité technique et environnementale des fermes laitières ontariennes. Chathurika a précédemment travaillé comme analyste statistique en études de marché pour une entreprise spécialisée dans les tests de consommation, les panels sensoriels et les groupes de discussion.

Marie Ly

Directrice principale, Politique et affaires réglementaires

mly@dpac-atlc.ca

Poste 103

Marie est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’Université d’Évry en France et une maîtrise en économie de l’Université d’Ottawa. Marie a travaillé à la Commission canadienne du lait et chez les Producteurs laitiers du Canada avant de se joindre à l’Association des transformateurs laitiers du Canada. À titre de directrice principale des politiques et des affaires réglementaires, Marie met aujourd’hui son expérience et ses connaissances au service d’une vision concertée de l’industrie laitière canadienne.

Michel Tremblay

Associé, relations gouvernementales

mtremblay@dpac-atlc.ca

Poste 105

Consultant à l’ATLC depuis 2017, Michel possède une vaste expérience des pratiques multinationales dans les secteurs des entreprises et des affaires gouvernementales. Son expérience comprend une implication dans des questions complexes de politique publique liées à l’industrie pharmaceutique. Avec l’ATLC, Michel défend les intérêts des transformateurs laitiers canadiens sur diverses questions.