L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) est la seule organisation nationale de l’industrie à défendre les intérêts de politiques publiques et réglementaires de l’industrie de la transformation des produits laitiers au pays. L’ATLC soutient la croissance continue et la viabilité de l’industrie laitière. Elle reconnaît qu’une voix forte et unie pour l’industrie laitière profitera aux transformateurs, aux producteurs et aux consommateurs canadiens.

À cette fin, l’ATLC collecte des renseignements et fournit un forum de réseautage aux leaders de l’industrie. Elle collabore avec l’industrie et les intervenants gouvernementaux pour fournir un point de ralliement à ses membres afin qu’ils participent au dialogue sur les politiques publiques.

Les membres ont la possibilité de contribuer de plusieurs façons :

Contribuer et accéder à la recherche et aux analyses économiques de l’ATLC

Formuler des commentaires sur les initiatives de développement des politiques de l’ATLC

Se joindre aux comités permanents et organes consultatifs, notamment :

  • Le Comité de réglementation/technique des produits laitiers (CRTPL), responsable de la protection et de la promotion des intérêts des membres en ce qui a trait aux questions réglementaires/techniques et connexes (par ex., sécurité alimentaire, normes alimentaires, étiquetage des aliments, inspections, etc.).
  • Le Comité du bien-être animal (CBEA), responsable de la protection et de la promotion des intérêts des membres en ce qui concerne le bien-être des animaux et les questions connexes (par ex., les codes de soins aux animaux d’élevage, les règlements de transport, etc.). Ce comité travaille avec les producteurs partenaires pour prévenir et réagir rapidement aux nouveaux enjeux.
  • Groupe de travail sur la gestion des enjeux (GTGE), responsable d’éclairer la réponse de l’Association aux nouveaux enjeux liés à l’industrie laitière. Ce groupe sert à élaborer le développement des positions politiques de l’ATLC et de son plan stratégique.

Les membres de l’ATLC ont l’occasion d’aider à façonner l’avenir de l’industrie laitière.

Pour plus d’informations sur la façon de devenir membre, veuillez contacter l’équipe de l’ATLC au (613) 232-7242 ou à info@dpac-atlc.ca.