Le vendredi 1er juin, nous nous joindrons à la communauté laitière mondiale pour célébrer la Journée mondiale du lait. Cette année, nous levons notre verre de lait en reconnaissance du rôle important que jouent les produits laitiers dans une alimentation équilibrée. Les produits laitiers sont associés à la santé des os et à un risque réduit de maladies chroniques. Au Canada, 23?000 Canadiennes et Canadiens travaillent dans le secteur de la transformation laitière, assurant la disponibilité des délicieux produits que nous connaissons, que nous aimons et qui nous fournissent des éléments nutritifs importants que les Canadiens ne consomment pas en assez grande quantité.

Nous disons « Santé! » aux Canadiens et à tous ceux et celles qui nous aident à profiter des bienfaits nutritifs et du goût délicieux du lait : des producteurs laitiers à ceux qui le transforment jusqu’aux parents qui s’assurent qu’il y a toujours un carton de lait dans le frigo.

Participez à la célébration mondiale! Partagez votre amour pour le lait et les produits laitiers et joignez-vous à la conversation mondiale sur les médias sociaux!#JourneeMondialeDuLait 

Comment participer :

  1. Rassemblez vos amis, votre famille et vos collègues
  2. Versez des verres ou ouvrez un carton de lait froid et nutritif
  3. Prenez une photo ou une vidéo
  4. Publiez-la sur Twitter ou Facebook, en nous disant pourquoi vous levez votre verre de lait cette #JourneeMondialeDuLait.

 

À propos de la Journée mondiale du lait

Reconnaissant l’opportunité de célébrer les contributions importantes du secteur laitier à la durabilité, au développement économique, aux moyens de subsistance et à l’alimentation, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a choisi le 1er juin comme Journée mondiale du lait en 2001.

Chaque année depuis, le 1er juin, des personnes du monde entier contribuent à sensibiliser le public à l’importance du lait pour une alimentation saine, sachant que le secteur laitier soutient les moyens de subsistance de près d’un milliard de personnes dans le monde.