L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) félicite le Premier ministre Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada pour avoir remporté plusieurs sièges aux élections fédérales du 21 octobre 2019. L’ATLC se réjouit de pouvoir travailler de manière constructive avec le gouvernement dans les dossiers pertinents au secteur laitier. 

« Au cours de la 42 e législature, nous avons noué des relations étroites et régulières avec le gouvernement, toujours à la recherche de solutions politiques mutuellement profitables sur des questions d’importance », a déclaré Mathieu Frigon, président et chef de la direction de l’ATLC. « Nous adopterons la même approche avec ce nouveau gouvernement libéral. »

La priorité de l’ATLC dans les semaines à venir sera d’obtenir une compensation pour le préjudice économique subi par les transformateurs laitiers à la suite des accords commerciaux signés récemment. « Aucun programme de compensation n’a été mis en place avant la dissolution du Parlement, début septembre, mais la plate-forme libérale a clairement indiqué l’intention du parti de le présenter le plus rapidement possible », a expliqué M. Frigon. 

L’ATLC tient également à féliciter le Parti conservateur du Canada qui formera l’opposition officielle, ainsi que tous les autres partis et élus(es) à la 43 e législature. L’ATLC est impatiente de travailler avec tous les députés afin d’assurer un avenir prometteur à l’industrie canadienne de la transformation laitière.

-30-

À propos de l’Association des transformateurs laitiers du Canada

L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) est l’association nationale de l’industrie canadienne représentant les intérêts de l’industrie canadienne de transformation laitière en matière de politique publique et de réglementation. Les membres de l’ATLC représentent certaines des marques les plus reconnues au Canada.

Pour de plus amples renseignements :
Ciana Van Dusen
Association des transformateurs laitiers du Canada
cvandusen@dpac-atlc.ca
(613) 232-7242, poste 102