le 18 juillet 2017

L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) et les Producteurs laitiers du Canada (PLC) se sont joints à leurs collègues de la communauté laitière internationale en signant la Déclaration de Rotterdam sur les produits laitiers le 18 juillet 2017.

Lancée lors du Sommet mondial du lait 2016 de la Fédération internationale du lait (FIL), la Déclaration de Rotterdam sur les produits laitiers est une initiative conjointe de la FIL-IDF et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Reconnaissant le rôle que jouent les produits laitiers dans la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies, les signataires conviennent d’adopter une approche intégrée pour promouvoir la durabilité des systèmes de gestion des produits laitiers afin de nourrir le monde avec des produits sûrs et durables.

Dixième nation à signer, le Canada se joint à des pays comme la Chine, Israël, le Danemark et le Zimbabwe pour prendre cet engagement de soutenir et de permettre des pratiques durables dans le secteur laitier.

Pour obtenir de plus amples renseignements en regard de la Déclaration sur les produits laitiers, visitez le site web de la FIL.