L’ATLC est la voix nationale reconnue du secteur de la transformation laitière. Les principaux secteurs d’activité sont les suivants :

L’organisation joue un rôle important dans la promotion des intérêts de ses membres et l’encouragement d’une reconnaissance largement admise des avantages qu’apporte la croissance de l’industrie de la transformation laitière à ses membres, à l’industrie du lait en général et à l’économie canadienne dans son ensemble. L’ATLC le fait de trois manières :

Affaires réglementaires

Travaille à améliorer la qualité, la salubrité des aliments et l’innovation, représente les intérêts des transformateurs laitiers auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et d’autres organismes de réglementation.

Politique publique

Surveille et analyse les tendances de l’industrie et de l’économie, ainsi que les initiatives et les politiques du gouvernement, afin d’élaborer des positions de principe au nom de l’industrie.

Promotion des intérêts

Représente les intérêts de l’industrie en travaillant de concert avec les dirigeants politiques, les représentants du gouvernement, la Commission canadienne du lait et d’autres intervenants clés, comme les Producteurs laitiers du Canada et les associations provinciales:

L’ATLC est résolue à développer des partenariats forts, novateurs et constructifs qui soutiennent une vision commune de l’industrie laitière canadienne.