L’ATLC est la voix nationale reconnue du secteur de la transformation des produits laitiers. L’organisation joue un rôle important dans la promotion des intérêts de ses membres et l’encouragement d’une reconnaissance largement admise des avantages qu’apporte la croissance de l’industrie de la transformation laitière à ses membres, à l’industrie du lait en général et à l’économie canadienne dans son ensemble.

Affaires réglementaires

Travaille à améliorer la qualité, la salubrité des aliments et l’innovation, représente les intérêts des transformateurs laitiers auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et d’autres organismes de réglementation.

Politique publique

Élabore des positions politiques et mène des recherches économiques pour le compte de l’industrie dans un certain nombre de domaines (accords commerciaux internationaux, prix, etc.).

Promotion des intérêts

Représente les intérêts de l’industrie en travaillant de concert avec les représentants du gouvernement, la Commission canadienne du lait et d’autres intervenants clés, comme les Producteurs laitiers du Canada et les associations provinciales en la matière afin de s’assurer que les points de vue des membres se reflètent dans les décisions de politique publique.

Relations avec les médias

Présente le point de vue de l’industrie sur les enjeux nationaux et internationaux.

L’ATLC est résolue à développer des partenariats forts, novateurs et constructifs qui soutiennent une vision commune de l’industrie laitière canadienne. Pour plus d’informations sur le travail de l’ATLC, consultez nos rapports et mémoires de même que nos énoncés de politique.